Le commercial itinérant a pour mission de proposer à la commercialisation un produit ou un service en se déplaçant à travers des zones définis.
Le métier de Commercial Itinérant H/F
MISSIONS
Le métier de commercial itinérant a pour mission de vendre, d’approvisionner, de prospecter des clients. Il établit un suivi auprès de ses principaux clients et leur propose de nouveaux produits, en prenant commande, en gérant des devis et des contrats. De même, lors d’une rencontre de prospects, il entreprend une relation de confiance afin de fidéliser les nouveaux clients.
PROFILS
Il est possible d’accéder à une formation de commercial itinérant à partir d’un CAP « Employé de commerce multi spécialités », ou « Vente », d’un Bac pro « Vente », « Commerce » ou « Technicien conseil vente », un BTS « Négociation et relation client », ou « Management des unités commerciales », ou un DUT « Techniques de commercialisation ».
Si vous possédez un excellent contact relationnel, et que vous êtes un bon négociateur, de nombreuses offres d’emploi de commercial itinérant sont à pourvoir.
MÉTIERS ASSOCIÉS
Assistant commercial, Inspecteur commercial, Chargé de développement commercial, Directeur commercial